Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (Cif) est un congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. La formation peut se dérouler à temps plein ou à temps partiel (par exemple, 2 heures par jour) et de manière continue ou discontinue (par exemple, 1 semaine par mois).


Passez une certification PCIE

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est devenu en quelques années le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La Certification PCIE dans le monde (ECDL) représente plus de 12 millions de candidats, des milliers d’entreprises, des soutiens par des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).


On vous accompagne !
  • Le compte personnel d'activité (CPA)

    Inscrit dans la loi Travail, le Compte personnel d’activité (CPA). Le CPA représente un progrès social considérable qui doit préfigurer la protection sociale de demain, permettre à chacun de construire son parcours professionnel ainsi que la création d’un droit universel à la formation. Aujourd’hui, les parcours professionnels sont moins linéaires.

    Lire la suite...  
  • Développer son activité sur le web

    Créer le Site Internet de son : Association, son entreprise, son activité pour les indépendants. Aujourd’hui, 84% des français utilisent internet lorsqu’ils souhaitent trouver de l’information. Internet est aussi un excellent moyen de rester en contact avec vos membres ou clients.

    Lire la suite...