Fin des droits DIF en Décembre 2020

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures DIF de formation !

Transférer mes droits acquis avant Décembre 2014, comment faire ?

D'abord, connaître l'état de vos droits à ce jour. Si ce n'est déjà fait, il vous faudra donc aller ouvrir un compte sur le site Mon Compte Formation, vos coordonnées et votre numéro de Sécurité sociale suffisent.

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez y accéder sur le web, mais aussi par des applications iPhone et Android gratuites.

Sur la page "Mes droits formation", vous pourrez retrouver l'état de vos droits, avec le détail de ceux issus du DIF, si leur migration a déjà été effectuée.

En revanche, si vous étiez salarié en 2014 et avant, que les droits issus du DIF sont affichés à zéro, et que vous ne les avez pas déjà utilisés, alors il est urgent d'agir.


Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (Cif) est un congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. La formation peut se dérouler à temps plein ou à temps partiel (par exemple, 2 heures par jour) et de manière continue ou discontinue (par exemple, 1 semaine par mois).


On vous accompagne !
  • Le chéque culture numérique pour tous

    Besoin de formation sur les démarches administratives en ligne ? d’accompagnement à l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ? Le chèque numérique - ou chèque #APTIC Un outil pour payer partiellement ou totalement les services de la médiation numérique pour l’association, le citoyen, le salarié..

    Lire la suite...  
  • Nos formations en classe virtuelle

    Nous utilisons des classes virtuelles dans lesquelles les participants se voient, se parlent, partagent les mêmes documents… exactement comme dans une classe réelle. La classe virtuelle est la simulation d’une classe réelle sur votre écran d’ordinateur : vous échangez avec un formateur humain et partagez différents types de documents (écrits, audios, vidéos…) 

    Lire la suite...